Oui Maman - Mon premier court d'animation

Oui Maman

La première des grandes aventures que j’ai menée ! Un an plus tôt j’observais, en tant qu’étudiant en 2ème année de 3D à l’ESMA, avec quel brio Pierre Lergenmuller dirigeait un projet de film 3D avec une équipe de 3ème année  pendant l’été pour organiser un « stage virtuel ». À l’époque il n’y avait pas beaucoup de studio d’animation 3D, et chacun se débrouillait un peu dans son coin. l’année d’après pendant les vacances d’été, j’ai convaincu une trentaine d’étudiants de fin de 1ère et 2ème année de flinguer leurs vacances pour réaliser ce court, un scénario écrit en court de storyboard.

Le directeur de l’ESMA, Karim Khenissi m’a fait confiance et m’a laissé les clés de la salle informatique pour réaliser ce projet. Quand j’y repense aujourd’hui, c’était un peu fou de sa part, mais ça nous a permis de produire le premier film d’envergure de l’ESMA. À partir de cette expérience, nous avions la méthode, l’ambition, ça a été pour moi la révélation d’un kif, conduire une équipe à la concrétisation d’un projet de film.

Le film a été diffusé au premier volet du festival Effet Star, au Cinemed 2005, au festival du cinéma d’animation de Baillargues. À peine le film était sorti de l’ordi que Forest Finbow chevauchait sa moto pour l’amener à la première projection le samedi qui précédait la rentrée. Le lundi, j’étais accompagné par Florian, Nicolas et Guillaume pour réaliser Exit, sur motivé et déterminé à produire un film au top.

0
3 vues