Clips – vidéos

Home / Images / Clips – vidéos

intéressé-e-s ?

Il m’arrive parfois de réaliser des clips ou des vidéos pour des amis ou des clients. C’est un travail complexe qui nécessite de prendre beaucoup de soin à chaque étape, la prise de vue, la prise de son, le dérushage, le montage et l’étalonnage. Les clips musicaux nécessitent un soin particulier quant à la syncrhonicité des sons et des images, c’est un exercice aussi périlleux que délicieux… N’hésitez pas à me demander si l’envie vous en prend…

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

La carta en el camino – Lydie Fuerte Feat. Paloma Pradal

Second clip que je réalise pour Lydie Fuerte. Cette composition reprend un extrait du poème de Pablo Neruda, La carta en el camino, lettre écrite par un militaire anonyme à sa compagne. Un adieu émouvant, vers l’amour, vers la mort, où il est question de retrouver dans le combat contre la barbarie, dans l’au delà peut-être l’amour éternel qu’on éprouve ici-bas. Partir à la guerre pour le sauver, le préserver de la noirceur, tout en le quittant. Un aller retour, une dichotomie de sentiments, relevé à merveille par la musique de Lydie.

Le Petit Prince du Duo Jatekok avec Julien Cotereau

Le Duo Jatekok, deux pianos, quatre mains, et Julien Cotterau, comédien, mime, bruiteur, propose une interprétation du célèbre roman de Saint Exupéry, Le Petit Prince.

Illustré par des pièces musicales du répertoire classique, Tchaikovsky, Ravel, Debussy, etc., interprété à quatre mains par Naïri Badal et Adélaïde Panaget, Julien Cottereau donne vie au texte à travers lectures et mimes.

La captation a été réalisée au Théâtre du Ranelagh en juin 2016 à Paris.

Lydie Fuerte interprète Sibel de Ricardo Moyano

Lydie Fuerte est guitariste aux influences variées, classique, jazz, flamenco, musique brésilienne ; elle interprète et arrange ici un morceau du compositeur argentin Ricardo Moyano. J’ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ce clip où l’enjeu était de faire la démonstration de la virtuosité de Lydie tout en invitant les regards curieux vers un univers plus dépouillé, naturel et simple sur la fin du clip… Un vrai régal à tourner et à monter. Merci à Fonky Phi pour m’avoir prêté son 5D mark 3 ainsi que ses objectifs, à Michel l’oncle d’Eva pour m’avoir assisté sur le tournage, à Juan Ma et Eva pour leur complicité et leur talent, à Lydie pour sa confiance.

Compagnie Luisa, Spectacles et Stages de Flamenco

N°5 PDF – Portable Demo Flamenco

N°5 PDF comme « portable document format», est un spectacle dénudé d’artifices, épuré, «facile à transporter».  Il a été pensé comme un laboratoire de création, où 2 identités  complices (Eva Luisa et Juan Manuel Cortes) cherchent, expérimentent, façonnent. À travers les codes traditionnels et les doutes,  les silences et les sonorités organiques, la danse prend forme, se découvre et…  questionne le fond…

Qu’est ce qui fait que c’est flamenco ? Pourquoi tel geste est-il flamenco ou non ? Quelle est leur part de liberté dans la création ? Où est leur  légitimité ?

Dans une perpétuelle quête de sens et soucieux de la pratique de leur art, Juan Manuel et Eva vous invite avec ce spectacle, cinquième création de la Cie, à s’interroger sur le flamenco, sur son essence.

stage « Vacances Flamencas » en Cévennes

Vous pouvez consulter le programme des cours sur la page de la compagnie en cliquant ici

Le Mas Nouveau à Génolhac

En plein coeur des Cévennes, sur les contre-forts sud du Mont Lozère, se tient un endroit particulièrement calme et reposant. Gîtes ruraux, chambre d’hôtes, salles à louer, découvrez en plus en consultant leur site.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search